Roulement à Bill est une association cyclo-militante ayant pour but la promotion du vélo et l’autonomie des cyclistes, à travers l’apprentissage de la mécanique spécifique au vélo.

Notre projet est basé sur l’autogestion et l’horizontalité, l’association est exclusivement constituée de bénévoles. Chacun-e aide comme il-elle peut, sans chef ni hiérarchie. Le conseil d’administration est élu lors de l’assemblée génerale, il a pour mission d’assurer la pérennité et le fonctionnement interne de l’association, la promotion de ses valeurs et le soutien aux initiatives des membres. Les décisions concernant le fonctionnement de l’association sont prises le plus possible au consensus, lors de réunions d’organisation. En savoir plus sur le fonctionnement interne…

L’adhésion à l’association est naturellement ouverte à tou-te-s; elle se fait par année civile (le 1er janvier, toute adhésion est à renouveler), son prix étant laissé à votre libre appréciation* . N’hésitez pas à en parler autour de vous et à nous contacter!

* lire l'article de wikipédia sur le prix libre

Mars 2017 – L’atelier quitte le quartier Paul Bert et stock provisoirement son matériel dans un garage.

Septembre 2014 – L’atelier déménage dans le quartier Paul Bert.

Avril 2012 – L’adhésion au réseau national de l’Heureux-Cyclage est actée.

Mai 2011 – L’atelier déménage au Projet 244.

2009 – L’association Roulement à Bill voit le jour, et anime un atelier d’auto-réparation de vélos dans le garage d’un de ses adhérents.